Le Pinot Noir Calvaire ne s’est fait pas prier !

Que ceux qui continuent à croire que le Valais ne produit que des vins de pinot noir lourds sont bons pour quelques Avé Maria et Pater Noster.

Ce calvaire 2008, à la belle robe rubis, a été carafé une heure avant service. Il fait partie de ces pinots noirs digestes et frais du Vieux Pays qui sont bâtis sur une trame fine mais pas légère pour autant. En outre, il possède une belle gamme aromatique, florale en particulier. Un Calvaire qui n’en est pas un à boire donc. Bref, il a tout pour faire taire définitivement les païens de tous bords. Alors amène !

Ce Calvaire là, on en veut bien ! Merci …Frère Gérald.

 

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *