Le papet de ma mie !

Ce papet a été réalisé dans un wok plutôt que dans un fait-tout qui d’ailleurs ne fait rien de plus que le wok.

Mais ne chinoisons pas, pour notre recette du papet nous sommes en Vaud, et où pourrions-nous être sinon ?

L’important c’est le produit, le coup de main et l’esprit de la cuisinière.Et voila, à table, et bon appétit, car le papet de ma mie c’est franchement bon !

Pour accompagner Papet à table, j’ai choisi ma dernière bouteille de Plant Robert Les Chapelles 2005 de Marc et Mina Monnier, Cully. Un vin vinifié par Grégoire Dubois, de la cave du Petit Versailles à Cully. A point, un délice.

 Le Plant Robert ? C’est du gamay !

Et la recette me direz-vous ?

Rien de plus simple. La base a été empruntée sur le blog  Top Slurp avec Estèbe, puis une libre adaptation à été réalisée à partir d’autres recettes proposées sur le Net et découvertes via un moteur de recherche. Trop simple quoi !

Laurent

Nous adressons tous nos remerciements à Mr Weber, boucher-charcutier à Payerne (Grand-Rue, Tél. : 026 660 26 61) pour ses saucisses et ses petits trucs de cuisson aimablement communiqués.

Vous désirez un autre plat vaudois « qui déchire » ?

Le Malakoff of course !

C’est ici

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *