Le Môtier Wine Beach ! Ce week-end Wake & Jam et dégustation des vins du Vully sont au programme.

Le festival Wake & Jam aura lieu le week-end du 6 au 8 juillet 2012 à Morat au bord du lac, et les vignerons du Vully s’invitent à la manifestation sportive et culturelle qui attire environ 20’000 visiteurs.Justine Charrière est championne suisse de wakeboard. Cette jeune femme est aussi amatrice de vins, dont ceux du Vully bien évidemment.

Au programme de la manifestation :

Compétition de Wakeboard (homme et femme), démonstration de ski nautique et autres, jeux aquatiques (Stand-up paddle – Kayak etc..),  tournois de beachvolley, concerts, démonstration de danse, stands de boissons et nourriture variés et…

L’Association des Vignerons du Vully qui se présentera à cette occasion avec un stand oenothèque représentant 10 caves du Vully.

Les vins proposés à la dégustation offrent une mise en valeur des cépages dits de spécialités : Pinot Gris, Freiburger, Gewürztraminer, Sauvignon Blanc, etc qui sont encore trop méconnus du public, et des plus jeunes principalement. Les vins seront servis dans des beaux verres et vendus par ½ dl afin de favoriser une consommation modérée. Durant toute la manifestation, un ou plusieurs vignerons seront présents en permanence au stand afin de favoriser l’échange avec les gens et apporter des explications précises sur les vins.

Le stand des vignerons du Vully est prêt à vous accueillir.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *