Le Johannisberg 2011 de la cave à Polyte

Un vin dégusté voici un mois dans le carnotzet du vigneron.

C’était un mardi je crois, une journée pluvieuse comme -on le sait- il y en a  si peu en Valais, et donc sans vendanges. Zut, pas de chance !

On prendra un peu plus d’eau encore en poussant à Ovronnaz, et dans ses bains thermaux, plus dans la brume que sous la pluie d’ailleurs.

Au retour, on s’arrêterait bien chez un encaveur. Jacques Disner est là, pianotant sur son PC. Il s’arrête à son activité avec plaisir et nous dégustons son Johannisberg 2011 en devisant ensemble un petit moment.

En ce début octobre, de ce Johannis, on peut dire qu’il s’est bien remis de sa casse provoquée par la mise en bouteille. Le vin est franc, avec cette belle note d’amande qui le type si bien. Il est frais et riche, sans lourdeur, d’un bel équilibre en bouche. Je crois que Jacques a réalisé la malo qu’aux deux tiers cette année et c’est ma foi vrai qu’il a une belle vivacité. Jolie longueur en bouche avec une finale légèrement citronnée.

Un Johannisberg comme je les aime, typé, net et qui a quelques belles années à venir.

A envisager l’an prochain quand même, à l’apéro, avec des asperges ou un plateau de fromages.

Jacques Disner tient un blog, quand il en a le temps, voir ici

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *