La Nuit des Vieux Millésimes !

Le 26 avril 2012 aura lieu la première édition de la Nuit des Vieux Millésimes, une soirée de prestige autour des vins suisses de garde organisée par RomanDuVin.ch.

Le journaliste spécialisé Alexandre Truffer innove et sensibilise le public oenophile en créant un concept des plus intéressants :

10 restaurants de Suisse romande proposent un repas mets et vins en collaboration avec un vigneron helvétique.

Conçu sous forme de forfait comprenant le repas, les vins, les minérales et les cafés, la Nuit des Vieux Millésimes allie un menu gastronomique exclusif à des vins suisses de qualité des millésimes 2006 et antérieurs qui vous seront présentés par un professionnel de la cave partenaire.Un bien bel exemple de vieux millésime :

le chasselas de Morges 1959 de l’école de Marcellin. Certes, ce vin est une rareté, mais il démontre avec éclat la capacité de vieillissement des vins du cépage chasselas.

Pour cette première édition, dix restaurants (dont 5 tables étoilées Michelin ou référencées au Gault Millau) et autant d’encaveurs se sont lancés dans l’aventure.

Découvrez-les en primeur et réservez votre place sur le site de la Nuit des Vieux Millésimes 2012.

www.vieux-millesimes.ch

 

Il existe également une page Facebook dédiée :

http://www.facebook.com/vieuxmillesimes

Il n’y aura pas de vin du Vully pour cette première édition de la Nuit des Vieux Millésimes. Mais qui sait, pourquoi pas dès l’édition de 2013 ?

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

3 réponses à La Nuit des Vieux Millésimes !

  1. Merci Laurent!
    Pour le Vully, il y a eu des contacts préliminaires mais qui n’ont hélas rien donné. Comme tu dis, on verra l’année prochaine.

  2. Christian dit :

    Belle initiative que de promouvoir les Vieux Millésimes, merci pour cette photo.
    Une prochaine fois, ce sera avec un Vully. Il me reste quelques « vieux pistolets encore chargés ».

    • Laurent dit :

      Nous avons de la chance en Suisse, car après tout, chaque région viticole, jusqu’à la plus petite, est capable de produire non seulement de beaux vins, mais aussi des vins de garde.
      Cette photo d’un flacon du millésime 1995 du Cru de l’Hôpital est dans ce billet pour illustrer ce propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *