La Collection Chandra Kurt de Provins remporte le «red dot design award» à Berlin.

Le mercredi 24 octobre dernier s’est déroulé à Berlin la soirée de gala « red dot » distribuant différents prix dans le domaine du design. Parmi les vainqueurs de la catégorie « Communication Design » figure l’agence d’identité de marque « Clear of Clouds » de Zurich, pour la création du design et du packaging de la ligne « Collection Chandra Kurt » de Provins.

La « Collection Chandra Kurt » reçoit ce mois-ci le « red dot design award » – une distinction de design mondialement réputée. Avec environ 7000 travaux remis en provenance de 43 pays différents, la ligne de vins suisses a été récompensée dans la catégorie « Packaging Design » par le prix « Gagnant 2012 ». L’agence d’identité de marque zurichoise « Clear of Clouds » est responsable de la création visuelle de cette marque.

« La Collection Chandra Kurt rend hommage à l’une des plus anciennes régions viticoles de Suisse – le Valais.

Riche en traditions, les cépages autochtones valaisans sont vinifiés de façon moderne et sont accessibles à un public contemporain international », explique Chandra Kurt, auteur en vins.

La créatrice du design, Larissa Kuhl, copropriétaire et directrice associée de l’agence, estime que « la Collection

Chandra Kurt célèbre le vin suisse et son caractère unique, sans clichés et stéréotypes de la Suisse. Le visuel lie la tradition avec la tendance actuelle, dans un style vintage avec des photos anciennes, originales, de Provins ».

D’autres éléments importants liés à la composante du produit sont l’histoire de ces cépages rares et spécifiques sur l’étiquette de face ainsi que la collaboration unique des deux créatrices : l’auteur en vin Chandra Kurt et l’oenologue Madeleine Gay, toutes deux présentes sur l’emballage extérieur.

Le jury a évalué les produits selon différents critères, comme l’innovation, la fonctionnalité, la qualité formelle, la durabilité, l’ergonomie, le contenu symbolique et émotionnel ainsi que l’aspect auto-explicatif d’un produit.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *