• La 20e fête du Raisin à Féchy se tiendra le 23 septembre 2017

Il est magnum cet Ermitage 2005 des frères Rouvinez !

Lors de l’article sur la verticale de Petite Arvine Château Lichten à la cave Rouvinez, j’avais également évoqué un très beau vin d’Ermitage (cépage marsanne) présenté en magnum. Un format qui me parait idéal pour l’affinage d’un vin de garde.

Coup de coeur pour ce vin qui est remarquable par sa pureté, sa finesse et son équilibre. Fruit primaire encore net avec une très belle note d’eau de vie de framboise qui domine. Jeune au nez donc, mais aussi en bouche où la puissance se fait discrète devant tant de fraîcheur et d’élégance. Une sensation tactile que je pourrai qualifier de cristalline ! Un vin d’une fort belle longueur et d’une très grande élégance. Oui, assurément un vrai coup de cœur !

Une cuvée élevée sur ses lies, en foudre, un contenant que Dominique Rouvinez semble beaucoup apprécier. Amateurs de vins de garde, pensez aux grands vins d’Ermitage !

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *