Il aurait comme une « tête de vainqueur » ce Chasselas Champréveyres 2011…

…des Caves de la ville de Neuchâtel.

Le millésime 2011 est le vainqueur de la Gerle d’Or 2012 (tout comme -au passage- le millésime 2010  l’an passé). La Gerle d’Or est une récompense qui « équivaut » à un titre de champion cantonal des chasselas neuchâtelois. En outre, cette cuvée Champréveyeres a confirmé les bonnes impression dans des dégustations réalisées hors de la région : au Mondial du Chasselas, qui s’est tenu à Aigle voici quelques mois, et cette cuvée a glané une médaille d’Or (et la meilleure note neuchâteloise du concours). Il est également en lice pour la finale du Grand Prix des Vins Suisses 2012, catégorie chasselas bien sûr, qui se tiendra à Berne le 23 octobre.

Bon sang ne saurait mentir dit l’adage populaire. Que penser d’un vin qui réussit à faire montre de ses qualités dans trois « compétitions » différentes ? Voila un concurrent qu’il convient de ne pas sous-estimer dans trois semaines à Berne !

Belle robe jaune clair, limpide. Le nez est fin, avec des notes fruitées telle que la pêche des vignes et aussi une petite note de noisette fraîche. En bouche, c’est un ensemble très fin et équilibré, frais, développant une sensation minérale discrète évoquant la craie. C’est un vin harmonieux et délicat, de belle longueur. Un mariage avec des filets de perche devrait lui convenir à merveille.

 

Les coordonnées de la cave :

Caves de la Ville de Neuchâtel

Avenue DuPeyrou 5

2000 Neuchâtel

Tél: 032 717 76 95

Fax: 032 717 70 95

le site Internet

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *