Avec l’association Vinéa, les amoureux des vins suisses auront bientôt leur application iPhone

L’Association VINEA qui produit depuis  2004  le Guide des Vins Suisses, ouvrage de référence en la matière, développe actuellement en partenariat avec l’agence lausannoise Bread & Butter une application iPhone VINEA vins suisses qui deviendra l’outil incontournable de tous les amateurs de crus indigènes.

L’association VINEA à Sierre, Valais, Suisse, annonce son partenariat avec la société lausannoise Bread&Butter pour le développement avec bookapp® d’une application iPhone VINEA vins suisses qui sera disponible dès le 24 octobre 2012.

Application iPhone gratuite en français, anglais et allemande

Comme le Guide des Vins Suisses, l’application fournira de nombreuses informations sur les vins et régions viticoles de notre pays, ainsi qu’un guide des 450 meilleures caves  helvétiques. Elle sera gratuite et disponible en 3 langues, français, allemand et anglais. On y retrouvera une carte interactive des vignobles, une foule de renseignements pratiques sur les caves ainsi que des recherches par thèmes (géolocalisation),  par types de vins et des options de partage d’informations et de sélection de vins favoris. Les résultats du Grand Prix du Vin Suisse 2012 y seront largement développés.

Une excellente sélection des meilleures caves suisses

Les producteurs sont sélectionnés sur la base des critères suivants : médailles dans les plus grands concours internationaux,  au Grand Prix du Vin Suisse 2011 ainsi que dans les sélections régionales, engagement pour la promotion de la qualité et notoriété générale. Une taille minimale de 1 ha cultivé ou 10’000 bouteilles produites sont aussi exigés pour figurer dans cette sélection. Ces exigences sont garantes de la représentativité ainsi que de l’excellence des encaveurs présentés dans cette application iPhone VINEA vins suisses qui sera lancée durant la soirée de Gala du Vin Suisse le 23 octobre prochain à Berne. A cette occasion seront dévoilés le nom du Vigneron Suisse de l’année ainsi que les vainqueurs du Grand Prix du Vin Suisse 2012.

BOOKAPP :
Bookapp est un partenariat de service fondé par Frédéric Kaplan, ingénieur et chercheur à l’EPFL, fondateur d’OZWE, start-up techologique spécialisée dans les interfaces, et Laurent Bolli, co-fondateur de l’agence de communication Bread&Butter SA à Lausanne pour répondre aux demandes des publications numériques au sens large. Les clients de Bookapp sont de grands noms du paysage économique suisse et français mais également de nombreux éditeurs.

VINEA :
L’association VINEA met sur pied le  salon VINEA des vins suisses qui se déroule chaque année début septembre. 2012 en sera la 19ème édition.  VINEA est également la référence en Suisse dans l’ organisation des concours de niveau international , avec le Mondial des Pinots et le Mondial du Merlot et national, comme le Grand Prix du Vin Suisse qui est la plus importante compétition dédiée aux vins de notre pays. En 2011 plus de 3000 vins de notre pays ont participé à cette compétition.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *