Agrovina, un bilan très positif pour cette 09e édition

Grand rendez-vous biennal des professionnels de l’oenologie, de la viticulture et de
l’arboriculture, Agrovina referme ses portes sur une excellente édition.

En 4 jours de manifestation, elle a accueilli près de 17’000 visiteurs, soit une augmentation de près de 6 % par rapport à 2010. Du côté des 200 exposants, le moral est au beau fixe notamment grâce à l’extrême qualité des visiteurs et donc des contacts établis. Agrovina confirme son statut d’événement privilégié et incontournable pour tous les acteurs de la profession. A l’heure de la clôture, le Comité d’organisation se réjouit d’avoir atteint tous ses objectifs.

Du côté des exposants : une satisfaction générale a été exprimée.

Le sondage effectué auprès des exposants ce vendredi matin démontre leur satisfaction générale. Plus de 75 % des exposants se déclarent satisfaits à très satisfaits de la fréquentation du Salon et, surtout, pour 86% d’entre eux, de la qualité des contacts. Ce dernier point a été souligné par tous les exposants sondés. Nombreux se sont plus à relever la diversité de provenance des visiteurs : Italie, France, Allemagne et bien entendu de toute la Suisse.

Ce Salon joue donc parfaitement son rôle en offrant une tribune variée, représentative et de haute qualité pour tous les professionnels qui font le déplacement à Agrovina. Au final, plus de 94 % des exposants se déclarent d’ores et déjà prêts à participer à l’édition 2014.

Salle comble pour les trois journées suisses de conférences techniques

Les trois journées de conférences, organisées en étroite collaboration avec Agroscope Changins-Wädenswil (ACW) et l’Ecole d’Ingénieurs de Changins, ont fait salle comble. Largement suivies et appréciées par tous les professionnels, elles permettent aux spécialistes de se rencontrer, d’échanger et de trouver des solutions aux défis qu’ils rencontrent dans leur quotidien.
Pour la première fois, ces trois journées ont été organisées à l’échelon national et bénéficiaient d’une traduction simultanée français-allemand. Effort unanimement apprécié par tous les participants.

Quatre sociétés récompensées par le Prix de l’Innovation.

Lors de l’inauguration officielle du Salon, mardi 24 janvier, les quatre lauréats du Prix de l’Innovation ont reçu leur distinction.
Il s’agit de :
• 1er prix : CCD SA avec son produit « Biobed CCD »
• 2e prix : Bioplants SA avec son concept de mottes pressées de plantons d’épervières piloselle en production biologique
• 3e prix ex aequo : Bayer (Schweiz) AG avec son produit « Movento » et Syngenta Agro SA avec son produit « Affirm ».
Ce prix, lancé pour la 9e édition d’Agrovina, récompense les meilleures innovations en matériels, produits et services dans les domaines d’activités du Salon.
Par cette démarche, le Comité d’organisation a voulu gratifier la quête perpétuelle de l’innovation dans ces domaines. En vue du succès rencontré auprès des exposants et des professionnels, le Prix de l’Innovation s’installe comme un point fort du Salon.

Enfin, la 10ème édition d’Agrovina aura lieu du 21 au 24 janvier 2014.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *