A Arvinis, en 2012, on déguste et boit en Suisse …et plus encore !

Arvinis tient salon à Morges à partir d’aujourd’hui mercredi 18 avril (16h00) et ce jusqu’au lundi 23 avril inclus.

Le programme est riche, dense mais varié. Cette année l’hôte d’honneur est national : Les Vins Suisses, via l’organisme Swiss Wine Promotion. A Morges, SWP présentera une palette de cépages traditionnels rares cultivés au coeur de la Confédération : Petite Arvine, Completer, Rauschling, Cornalin, Humagne, …et d’autres plus récents tels Mara, Diolinoir, Garanoir (…).

Les dégustations (*) aux stands d’encaveurs, qu’ils soient suisses (largement majoritaires), argentins, français, italiens, portugais ou américains, mais aussi auprès de cavistes, de négociants ou d’associations (Clos, Domaines & Châteaux, Le label Terravin par exemple), permettent un tour d’Europe du vin sinon du monde aussi exceptionnel que rare.

Les dégustations thématiques : toujours plus nombreuses et diversifiées, l’une d’entre elles se fera en anglais :

+ Initiation à la dégustation,

+ Vins et fromages,

+ Introduction to the basicsof Wine Tasting,

+ Les années 1980,

+ Accords gourmands poissons du Léman et vin de Morges,

+ Dégustation de l’hôte d’honneur,

Verticale du Cru Sassicaia,

+ Arômes du vin ou parfum.

Coût de 35 CHF à 690 CHF (Sassicaia).

Elles sont conduites en particulier par le journaliste spécialisé Alexandre Truffer, Marie Linder, Ellen Wallace, Dominique Fornage, Richard Pfister.

Restauration au coeur du salon : le restaurant Arvinis est tenu par le chef Claude Joseph, de l’auberge de la Couronne à Apples). Il ferme ses portes chaque soir à 24h00 (dimanche compris).

Prix d’entrée : 30 CHF / jour. Les organisateurs proposent aussi un passeport valable durant les six jours du salon pour 60 CHF seulement. Une aubaine !

Horaires du salon Arvinis :

Du mercredi 18 au vendredi 20 et le lundi 23 : de 16 h à 22h00

Samedi 21 avril de 11h à 22h00

Dimanche 22 avril de 11 à 20h00

Accès : le train est le meilleur allié des oenophiles visiteurs d’Arvinis. Les halles CFF où se tiennent le salon sont situées à 50 m seulement de la sortie des quais de la gare de Morges ! En automobile : suivre le fléchage pour un accès aisé vers l’un des parkings de la ville de Morges.

 

(*) Arvinis n’est pas un lieu de vente directe, à l’emporter. Les vignerons et autres cavistes présents s’en tiennent à la dégustation de leurs crus et à la prise de commande que les amateurs réalisent sur le site.

Les contacts ARVINIS :

E-mail : info@phfprod.com

Site Internet : www.arvinis.com

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *