1815, c’est le Valais !

1815 date l’entrée du Valais dans la Confédération Helvétique.

C’est désormais aussi un label, proche de celui de la marque « Valais ». Un label résultant du partenariat de trois sociétés régionales, issues des deux régions linguistiques du Canton (le français et l’allemand, où plutôt le patois haut-valaisan).

Ces sociétés sont Arnold Walker SA, Provins et Zenhäusern Frères SA, soit un fromager, une cave viticole et un boulanger.

La gamme « 1815 » se compose à ce stade de 5 produits : un pain au levain, des sticks de seigle, une tomme à la crème nature, une tomme à la crème aux herbes et un assemblage de cépages blancs valaisans. Des produits qui répondent à un cahier des charges spécifique mis au point par les trois partenaires, et qui sera amené à évoluer dans le temps très certainement.

A travers « 1815 », les initiateurs du projet ont souhaité créer des produits valaisans novateurs, inspirés de la tradition, à même de satisfaire le goût du consommateur actuel. L’objectif de cette coopération est également le soutien à l’économie régionale et la génération de valeur ajoutée en Valais.

A découvrir lors d’un prochain passage en Valais.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Une réponse à 1815, c’est le Valais !

  1. Joël Bussien dit :

    Très bonne initiative, venant de valaisans, pour la promotion de cet excellent canton,
    qui mériterait d’être la Capitale de la Suisse.

    Bravo et continuez à nous faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *