Quelques informations et nouveautés à Fully

Nombre de communes ont changé d’identité visuelle en optant pour un nouveau logo ces dernières années. Crans-Montana et La Chaux-de-Fonds l’ont fait assez récemment. La commune de Fully vient de faire de même et a présenté son nouveau logo le mois passé.

Claude Cicero, président de la Société de Développement (SD), a défini le contexte de cette démarche en rappelant qu’en dix ans, «Fully a passé non seulement de 6000 à près de 8000 habitants, mais aussi de près de 6000 à plus de 14’000 nuitées dans l’hôtel et les 14 maisons d’hôtes de la commune.»

«Comme quoi, on peut être une commune de plaine et avoir sa place dans le paysage valaisan du tourisme, même si nous n’avons ni château, ni plage, ni pistes de ski», a ajouté Camille Carron (conseiller communal en charge du tourisme), relevant la situation géographique particulière de Fully, protégée de la bise par l’éperon des Follatères, ce qui lui permet de voir pousser sur ses terres cactus, oliviers, figuiers, et une production agricole généreuse. «Pour terminer il faut noter que la commune s’est donné les moyens de ses ambitions, passant d’une personne à 50% en 1997 à l’Office du tourisme (OT), à 3 personnes pour un 200% d’activité aujourd’hui.

Un logo symbolisant par la montagne et la grappe de raisin les richesses naturelles (réserve des Follatères, Hauts de Fully, vignoble en terrasse, capitale de la petite arvine), et par sa couleur son événement phare, la Fête de la châtaigne, qui attire depuis quelques éditions près de 40’000 personnes et qui aura lieu cette année les 15 et 16 octobre.

Un Breton chez les Valaisans

Enfin le choix d’Eric Hamon, un breton installé en Valais depuis six ans, pour reprendre les rênes de l’Office du Tourisme, a expliqué Claude Cicero, s’est fait «en raison de sa solide formation en économie et en technique de vente, de sa large expérience dans la direction de projets et la résolution de problèmes, mais aussi de sa parfaite connaissance du tissu régional, de sa polyvalence et de son enthousiasme.»

 

Marie-Thèrèse Chappaz dans GEO !

La rencontre s’est terminée par une dégustation de petites arvines de Fully Grand Cru, commentée par Marie-Thérèse Chappaz. A noter que la vigneronne de Fully a été choisie par le célèbre magazine GEO pour illustrer la viticulture helvétique dans son numéro estival de juillet-août, disponible en kiosques. J’en profite pour rappeler que les vignerons de Fully invitent les amateurs de vins à la prochaine édition d’Arvine en Capitales, qui aura lieu les 18 et 19 novembre 2011 (manifestation bi-annuelle, voir lien dans la rubrique Agenda).

Informations complémentaires: M. Eric Hamon, resp. OT / eric.hamon@fully.ch

Tél. 027 746 20 80

www.fully.ch (choisir Espace Tourisme, en bas du bandeau)

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *