• La 20e fête du Raisin à Féchy se tiendra le 23 septembre 2017

Près de 40 vins de pinot noir du vignoble neuchâtelois en dégustation à la maison Vallier à Cressier

La troisième édition du Samedi du Pinot Noir

se tiendra le samedi 5 novembre 2011

 

Après le succès remporté en 2009 et 2010 par les premières éditions du Samedi du Pinot Noir au niveau cantonal, le Caveau des Vins de l’Entre-deux-Lacs et la majorité des encaveurs neuchâtelois ont décidé de reconduire l’expérience cette année.

Ainsi le troisième Samedi du Pinot Noir se tiendra le

Samedi 5 novembre 2011, de 16h00 à 20h00

au Caveau des vins de l’Entre-deux-Lacs, Maison Vallier, à Cressier.

A cette occasion le public et les professionnels auront la possibilité de déguster une quarantaine de pinots noirs classiques (non élevés en barrique de chêne), tous issus du millésime 2010 et provenant de l’ensemble du Vignoble neuchâtelois. Aucune autre manifestation n’offre la possibilité de déguster autant de nectars du même millésime et du même cépage issus du travail de la majorité des vignerons-encaveurs de notre canton.

L’objectif des organisateurs est de faire de cette manifestation une présentation annuelle du nouveau millésime du cépage roi de nos coteaux, à l’instar de la présentation du Non-filtré pour le chasselas le 3ème mercredi de janvier.

Cette dégustation est ouverte à toutes et tous et le prix d’entrée est fixé à 10 francs.

 

 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *