• La 20e fête du Raisin à Féchy se tiendra le 23 septembre 2017

Pinot Noir 2009 de Georges-Edouard Vacher, Cressier, NE

Jolie robe rubis, brillante. Le nez est très sur la réduction, et n’est donc pas très engageant de prime abord. Après quelques minutes il laisse poindre des notes de fruits rouges mais cela reste timide. En bouche, ce pinot est aussi sur la réserve, un peu revêche même, mais surtout un soupçon de perlant gène sa dégustation.
Vingt quatre heures d’aération lui sont offertes afin de le laisser évoluer, si possible favorablement.

Ce sera le cas. Le nez est désormais épanoui, la bouche dévoile sa finesse, sa fraîcheur et son équilibre. Elle est bâtie sur des tanins ronds, gras. Longueur agréable. Un vin certes pas de la plus grande complexité, mais friand, fin et digeste, donc plaisant.

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *