Parlez-vous Deutglish ? Willkommen in Zürich downtown !

Zürich, la ville. Capitale économique de la Suisse. Sa bourse (quatrième place financière de la planète), ses banques, grandes ou moins, privées pour la plupart, sa rue chic et (très) chère -la Bahnhofstrasse, son aéroport, Unique Airport Kloten, … Mais surtout, son cadre superbe au bord du lac, qui porte son nom, sa vie culturelle près de 50 musées pour 400.000 habitants, des galeries d’art, …. Ville branchée aussi, avec par exemple la 20e Street Parade (samedi 13 août 2011).

Sa qualité de vie exceptionnelle en fait parmi les grandes villes celle qui obtient les meilleures notes dans les classements spécialisés. Clichés que tout ça ? Peu importe, voici une petite visite de la première de la classe …en photos.

Ulrich Zwingli.

Il n’a pas importé le golf en terre zürichoise, mais Swing Lee Zwingli y apporta la Réforme.

The cathedral ou Grossmünster, symbole du Zürich réformé.

Le Rathaus, the city hall.

Au coeur de la ville (Stadthausquai), des bains strictement féminins : Frauenbad,

women’s baths. Image panoramique à 360°

Un peu plus loin, depuis les quais sur la Limmat

Le parc du Lindenhof offre un point de vue magnifique sur la vieille ville. C’est un parc bien évidemment ombragé (Linden = tilleuls). Les zürichois y jouent aux échecs, à la pétanque. C’est aussi un lieu de passage qui permet de raccourcir ses déplacements en ville.

L’observatoire Jules Verne. Au pied du bâtiment, la Brasserie Lipp.

La rue du shopping de luxe.

(achats également possibles ailleurs en ville).
Des tarifs qui vous filent le, la, euh…

Une date pour découvrir la ville ? Pourquoi pas le week-end du 27 et 28 août 2011 ?

Lundi 29 août, de 14 à 20h00 vous pourriez encore déguster la crème des vins suisses lors du rendez-vous annuel Mémoire & Friends. Près de cent cinquante vignerons présents ! Lieu : Kongresshaus Zürich, Claridenstrasse 5, 8002 Zürich. Pour en savoir plus, une visite sur le site de Weininfo.ch  s’impose.

 

 

See you später in Zürich !

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *