• La 20e fête du Raisin à Féchy se tiendra le 23 septembre 2017

La Cornaline 2009 : un vin Gaillard, mais pas trop

Jolie robe rouge rubis d’intensité moyenne. Le nez est agréablement fruité, sur des notes de fruits mûrs, des petites baies du jardin et de la forêt.

En bouche, c’est un ensemble digeste, sans lourdeur, agréablement frais, sur des tanins fins et ronds. J’ai choisi de déguster cette cuvée Cornaline après l’avoir légèrement rafraichie, vers 14° C. Un vin de concentration intéressante, qui ne pèche ni par sa légèreté ni par un excès de puissance, équilibré, fin et de bonne longueur. Une cuvée qui ne demande qu’une chose en somme : être appréciée et bue. C’est ce qui lui est arrivé !

 Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *