Gian-Battista & Friends au Schloss Reichenau !

Je l’ai évoqué l’an passé, Gian-Battista Von Tscharner possède un physique  entre Orson Wells et Luciano Pavarotti. L’homme est doté d’un caractère aussi fort que sa demeure est vaste (et elle compte septante -soixante dix- pièces), mais son coeur est en or. Par sa générosité, c’est un moment de fraternité rare que nous aurons vécu au Schloss Reichenau.

Voici cette soirée retracée en quelques photos :


Après une dégustation certainement unique de neuf vins de Completer (ici, demain !), mais avant de passer à table, détente musicale avec la Compagnia Rossini. Einfach Klasse !

Deux salles étaient nécessaires pour accueillir l’ensemble des convives. A table, pour accompagner les mets, des vins de Thomas Matmann et du Schloss Reichenau.

Ici, quelques photos supplémentaires pour se faire une idée du défi que représente journellement l’entretien d’un ensemble tel que le Schloss Reichenau.

Le Château se situe au confluent du Rhin antérieur et du Rhin postérieur (bien plus en aval, le Rhin devient Haut et Bas, mais c’est une autre histoire). Toutefois, il ne faut pas chercher ici les vignes du domaine. Elles se situent dans la Bündnerherrschaft (communes de Fläsch, Maienfeld, Jenins, Malans).

Cette photo de groupe devant le Schloss Reichenau est de Hans-Peter Siffert, dont le site internet Weinweltfoto.ch mérite une visite attentive. Portraits de vignerons, photos de vignobles, de commune, le choix est vaste et la beauté se rencontre à chaque page. Merci à lui.

 

Laurent

 

 

 

 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *