• La 20e fête du Raisin à Féchy se tiendra le 23 septembre 2017

Gala du Grand Prix du Vin Suisse 2011 : fin du suspense le 25 octobre 2011 à Berne

Quelques jours d’attente et nous connaîtrons enfin les noms des orfèvres du vin suisse 2011. Grâce au succès de ce 5ème Grand Prix du Vin Suisse – record de participation – les organisateurs l’Association VINEA et la revue Vinum peaufinent les derniers détails d’organisation du Gala du Vin Suisse. La tension monte et les pronostics iront bon train jusqu’au mardi 25 octobre prochain à Berne au Kultur-Kasino, à l’occasion de ce grand événement dédié aux vins de notre pays.

Les 66 vins prétendants à un titre sont déjà connus du public depuis fin août, et on se presse pour participer à cette soirée d’exception. La liste des invités ne cesse de s’allonger, parmi eux on peut déjà citer la présence du conseiller fédéral Johan Schneider Amman, du président du conseil national Jean-René Germanier, du président du PDC Christophe Darbellay, du président de la semaine du goût Josef Zisyadis, du président de l’Interprofession du vin suisse Laurent Favre et beaucoup d’autres.

Les organisateurs VINEA et Vinum ont confié l’animation du Gala à Sven Epiney fort connu dans les milieux de l’audio visuel. Il saura faire palpiter le cœur des producteurs en lice pour un titre.

A côté des lauréats des 11 catégories, 3 prix spéciaux seront distribués. Le Prix Bio Suisse sacrera le meilleur vin issu de culture biologique et le prix « Vinissimo » le vin ayant obtenu le meilleur pointage absolu du concours. Le titre très convoité du vigneron suisse de l’année revient à celui ou celle qui a obtenu le meilleur résultat d’ensemble au concours 2011 d’après les quatre critères suivants : nombre de vins nominés, nombre de vins vainqueurs de catégories, nombre de catégorie avec une nomination et meilleur ratio vins nominés vins inscrits au concours.

Tous les lauréats seront récompensés durant la remise des prix qui se déroulera durant le Gala des Vins Suisses qui est l’apothéose du Grand Prix du Vin Suisse. Cette soirée qui permet de déguster ces vins exceptionnels est ouverte au public et il est encore possible de s’inscrire auprès de Vinum au 044 268 52 40 ou directement sur le site www.grandprixduvinsuisse.ch. Les journalistes intéressés à participer à la soirée sont priés de s’annoncer chez VINEA ou Vinum. Ne tardez pas trop !

 

Plus de renseignements :

Pour le concours GPVS : Elisabeth Pasquier, directrice VINEA

Tél : + 41 27 456 31 44 elisabeth.pasquier@vinea.ch

Pour le Gala des vins suisses : Britta Wiegelmann , rédactrice en chef revue Vinum

Tél : + 44 268 52 50 Britta.wiegelmann@vinum.ch

 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *