Et si demain au temple de la raclette : « du fendant ? Mais, y en a plus » !

Et si un jour au Château de Villa :

Le fendant n’y pensez plus. Dîtes chasselas !


-« Avec votre raclette, je vous propose un St-Saphorin, du Tartegnin ou de l’Yvorne. Entre nous, le Tartegnin, il glisse tout seul avec le Bagnes. J’ai aussi un non-filtré de Neuchâtel, si vous aimez les curiosités. Passée la surprise de sa turbidité, vous verrez, il est vraiment très bien.

Yvorne, le nouvel ami de votre raclette ?

– J’aurais bien pris du fendant de chez xxx ou de chez…

– Mais Monsieur, du fendant, y  en  a plus ! Terminé le fendant ! Arrachage généralisé, ceps vieillissants non remplacés, besoin de place pour les spécialités, …

– Vous n’auriez pas un blanc valaisan (une spécialité justement) pour notre raclette ? Un vin d’un cépage autochtone peut-être ?

Un blanc de chez nous ? Il y aurait l’humagne blanche peut-être… Oui, c’est bien aussi avec la raclette, mais c’est un peu plus cher. Bon, je vous aurai prévenu : celles de ma carte sont toutes jeunes… »

Discussion surréaliste ?

 

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *