Dézaley en photos (III) : le dîner et la dégustation


Rappel succinct des évènements passés :

Le matin, rassemblement du groupe au Petit Versailles, la cave familiale des frères Dubois, à Cully. Avant de nous rendre dans le Grand Cru (sis intégralement sur la commune de Puidoux), dégustation de quelques vins en cours d’élevage avec Christian Dubois (au premier plan à droite, malheureusement jamais de face sur tous nos clichés!) qui nous a accompagné toute la journée.

Un vignoble en pente (voir Dézaley I et II), face à un lac un peu mystérieux parfois …contrairement aux explications de Christian Dubois, à la pédagogiques, enrichissantes et pleines d’anecdotes succulentes.

Mais oui, le Lavaux est en Vaud !

Nous nous rendons à Riex à la table de Ghislaine Magnin pour un repas en toute simplicité dans un décorum étonnant :

Nous avons dégusté quatre vins blancs et un vin rouge (voir plus loin comment faire pour lire les notes de dégustation).

Après le repas, nous nous rendons au Clos des Abbayes :

Des vins issus des Domaines de la Ville de Lausanne, de plusieurs vignerons-encaveurs et du négoce. Le Dézaley aura été représenté dans son entier ainsi.

Du millésime 2000 pour les plus jeunes jusqu’à 1971.

A vignobles historiques, ouvrage indispensable.

Les participants, ainsi que Mario Guidi, vigneron responsable du Clos des Abbayes qui nous recevait.

Jolie fresque murale, non ? N’y aurait-il rien « d’anormal »  pourtant ?

Les « bonnes gens » de Lausanne étaient outrés que la belle fut nue.

L’artiste, a donc recouvert une cuisse et le sexe d’une fine écharpe, et a transformé la main de la belle en une tête de cochon, regardant en direction de Lausanne et de ses prudes habitants, qui ne respectaient pas sa liberté créatrice !

Les foudres du Clos des Abbayes.

Pour en savoir plus sur notre dégustation, l’article de Jean-Marc Gatteron, paru dans Le Rouge & Le Blanc, avec ses commentaires de dégustation, ainsi que pour les coordonnées du Café de Riex de Ghislaine Magnin, sont en lien hypertexte ci-dessous.

Veuillez faire clic ici

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *