Deux jolies Petites Arvines

Pas vraiment deux surprises non plus.

L’une et l’autre ont été dégustées ces derniers 15 jours et pas simultanément, donc dans des contextes différents.

La PA 2010 de Gérald Besse alliait un fruité puissant (sur le pomelos tout particulièrement) à sa finesse pour faire tête à la vinosité impressionnante de la matière. Une PA bien typée. J’ai choisi de déguster cette PA à table avec des huîtres. C’était un première et j’ai beaucoup apprécié.

La seconde PA dégustée était la cuvée Maître de Chais 2010 de chez Provins (je n’ai pas pu prendre le flacon en photo). Moins de puissance en bouche, mais beaucoup de finesse et un très bel équilibre. Typicité très nette (finale saline, fraîche et salivante). Le fruité était lui aussi très porté sur les agrumes.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *