4000 signes maxi !

4000 signes maxi !

C’était l’un des mots d’ordre. L’éditeur avait fixé un cadre quantitatif : 4000 signes maximum pour chaque texte !

A partir de ce soir, paraîtra ici le premier de mes quinze textes sur autant de caves romandes, prévus initialement dans un projet où neuf  « web-écrivins » étaient associés dans la rédaction d’un « vrai » guide en papier :

 

Le Guide Pirate des vins !

 

Un vrai guide ! Avec des caves et des vins suisses « inside ».

Hélas ou pas hélas, ce projet a vécu (pour en savoir plus, voir 4000 signes maxi ! dans le ruban noir situé sous la bannière). C’est désormais le titre d’une rubrique (voir sous Catégories dans la colonne de droite) sur vinsconfederes.ch, où seront rassemblés ces quinze textes.

 L’originalité de la démarche tenait aussi dans le fait que les neufs « web-écrivins » étaient tous amateurs, et que venus du web, ils créaient un guide papier.

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *