Vignobles d’altitude, de Visperterminen en Suisse…

…en passant par le Liban, l’Italie, l’Espagne, le Portugal, mais aussi l’Argentine et la France, voici une vision oenotouristique des vignobles de montagne ou de forte pente.

 

Voyage immédiat, pittoresque parfois, proposé par un « multi-récidiviste » du livre électronique, le journaliste viti-viticole Suisse Philippe Margot.

Un court ouvrage d’une quarantaine de pages au texte précis et concis, qui accompagne de remarquables photographies.

Un livre (gratuit !) qui devrait ouvrir la porte de la curiosité chez l’amateur, mais qui apporte aussi à une certaine forme d’espoir pour ces vignobles de « l’extrême » par la  reconnaissance méritée qu’il leur offre. Ne recherchez toutefois pas l’exhaustivité, cela ne semble pas avoir été le but de l’auteur.

 

J’espère que vous prendrez plaisir à le consulter, tout comme moi, en cliquant ici

Les autres ouvrages de Philippe Margot se retrouvent d’un seul clic, ici

Un autre lien à suivre :

le Centre de Recherches, d’Etudes et de Valorisation pour la viticulture de Montagne : le CERVIM

 

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *