Une Marsanne Excelsus grand format

Un vin dégusté en Alsace, en apéro avant une excellente raclette. Voici une marsanne de la cave Sélection Excelsus, millésime 2007, servie en magnum.

Marsanne 2007 Sélection Excelsus

Très belle robe jaune or, limpide, le nez est dominé à l’ouverture par une note de grillé, mais rien de dramatique. La perception de l’élevage se retrouve également en bouche, mais à nouveau il n’y a là rien de rhédibitoire. On retrouve aussi d’agréables notes de fruits jaunes. Toutefois, la note aromatique qui aura le plus impressionné  les personnes de notre assemblée sera la note iodée, apportant un supplément de complexité.

La bouche séduit par sa tension. Voila une marsanne riche certes, mais offrant une très belle tension. L’ensemble possède de l’élégance et une très belle longueur. Un beau vin servi bien jeune. Il faudra aussi savoir lui offrir du temps pour l’apprécier plus tard.

Le meuble cigognature

Seltz, le meuble cigognature à Mittelbergheim

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *