Petite Arvine 2006 Gérald Besse

 

Le constat est simple : c’est une grande petite arvine. Un superbe vin de cépage en tant que tel, et de terroir très certainement, si l’on recherche une comparaison avec des vins issus d’autres sols en Valais.

Belle robe jaune, dense, brillante. Le nez est complexe, évoluant à l’aération. Entre glycine, agrumes (pomelos, mandarine). Un toucher de bouche superbe de tendresse, et d’une finesse exemplaire. Une petite arvine d’une fraîcheur, et d’une force accomplies, parfaitement sèche (dénuée de sucres résiduels). Très belle longueur et équilibre magistral. Les presque 15° d’alcool sont parfaitement intégrés, et s’avèrent d’une discretion totale en bouche. L’alcoolémie dira certes le contraire, mais ce n’est pas un vin pour s’enivrer.

Superbe l’an passé, cette petite arvine l’est tout autant aujourd’hui. Et le vin du millésime 2007 est de la même veine.

Laurent

(*) :  Le CR de cette visite paraîtra demain matin, 14 septembre 08. Patience.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *