Petite Arvine 07 Denis Mercier & Amigne 03 Fabienne Cottagnoud (cave des Tilleuls)

Deux vins issus de cépages blancs valaisans :

Une petite arvine 2007 de Sierre de la cave d’Anne-Catherine et Denis Mercier, et une amigne 2003 de la cave de Tilleuls, à Vétroz, de Marc-Henri et Fabienne Cottagnoud.

Petite Arvine 2007, Mercier, Sierre

Un vin éclatant, viril, de belle constitution mais offrant aussi une superbe fraîcheur. Les arômes sont précis, typiques floraux (la glycine tout particulièrement), mais aussi la rhubarbe. La touche saline en finale est là, apportant un petit plus à ce vin bien droit et long.

Amigne 2003, cave des Tilleuls

Robe jaune pâle, le nez est intense, dominé par une note florale sur la rose. A l’aveugle, deux personnes songent à un vin de gewurztraminer. Puis on distingue également une touche miellée. La bouche confirme la douceur du vin. Toutefois, aucune lourdeur ou sensation pâteuse en bouche, l’équilibre sucre-acidité est bon, et la fraîcheur est bien présente. Bonne longueur.

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *