• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Malvoisie flétrie 2008 de la Cave Les Sentes (Sierre)

La cave Les Sentes se trouve à Sierre, à proximité du Château de Villa. En cherchant l’un vous trouverez aisément l’autre et réciproquement.

Je connais peu cette cave, qui est pourtant présente à Vinéa année après année (rappel, dès demain vendredi), un salon que je fréquente pourtant assidument.

La cave Les Sentes m’a été plusieurs fois vantée pour la qualité de ses vins et l’excellent rapport qualité-prix de ceux-ci.

Cette bouteille de Malvoisie Flétrie des Côteaux de Sierre m’a été offerte par un couple de la région à qui j’avais conseillé de se rendre au Château de Villa lors d’un passage en Valais. Merci à eux pour ce très agréable retour.

Malvoisie Flétrie 2008 de Serge Heymoz

Très jolie robe or, brillante, dense. Le nez présente une belle intensité avec des notes florales dont le safran (il n’en impose pas), mais aussi de coing, de pâte de fruit, de pèche des vignes, de mirabelle aussi. La bouche présente une liqueur imposante, mais sans lourdeur, et très fine. La richesse est donc bien contrôlée et l’équilibre en bouche fort agréable. La finale offre une bonne longueur.

Un bien joli vin doux, très apprécié.

Malvoisie Flétrie 2008 (2) Serge Heymoz

www.heymozvins.ch

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *