Le Château de …Vufflens-le-Château

Au sortir de la conférence de presse d’Arvinis, impossible de rentrer chez soi sans profiter du temps clément et du ciel bleu azur pour ne pas prendre en photo ce superbe château.

Au venant depuis Morges, en quittant Chigny, un château s’offre soudain à votre regard :

Dame, c’est pas de la demi portion de château !

Nous sommes encore en hiver, et c’est ma chance. Le feuillage des arbres ne masque pas encore l’imposant édifice alors que je sors de mon véhicule parqué sous le mur externe.

Austère et altier, le donjon s’élance vers le ciel, flanqué de quatre tours.

Côté sud, les tourelles rondes s’opposent au style carré du donjon et de ses tours. De plus, elles dominent le bâtiment qu’elles entourent (certainement la partie habitable de l’ensemble).

Je profite de l’opportunité qui m’est offerte d’entrer dans le bâtiment. En effet, le Château est privé. Il ne se visite pas.

Néanmoins, sachez que la maison Bolle, de Morges, y réalisera une dégustation ouverte au public le 20 juin. Dégustation consacrée à soixante vins du monde.

Les amoureux de belles pierres et de vins, pourront donc pénétrer dans les murs du château et faire d’une pierre deux coups.

La ligne de crête du Jura vaudois se dessine à l’horizon. On le voit au premier plan, les agriculteurs ont déjà repris le chemin du travail des champs depuis un petit moment.

L’Ermitage de Bernard Ravet se situe également dans la petite commune de Vufflens-le-Château. C’est une grande table du monde, consacrée tant par la critique que par les amateurs de bonne chair.

 

 

laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *