• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

Lafnetscha 2007, un vin rare de la cave Chanton à Visp

Belle robe jaune pâle, limpide. Nez de bonne intensité à dominante florale (rose), après un premier nez évoquant la pierre à fusil, le silex.

En bouche, après une bonne attaque, la matière se présente de façon très fine, équilibrée et tout en élégance. On perçoit une légère rondeur. Il doit s’agir du glycérol, car le vin est sec. Jolie finale, droite, légèrement épicée, et de bonne longueur. Le vin est plus précis le lendemain d’un point de vue aromatique, plus flatteur. Un joli vin, fin et élégant, encore bien jeune.

Lafnetscha 2007, cave Chanton à Visp

Visp ou Viège, selon que l’on se trouve en Valais d’un côté où de l’autre de la Raspille.

Laurent

Le compte-rendu de ma visite à la cave Chanton l’an passé, avec les coordonnées de la cave, c’est ici

Des photos des vignes du Vispertal et de la cave c’est

et le CR d’un vin de Heida, dégusté en début d’année, c’est ici

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *