En passant par la Lorraine, la tarte à la Mirabelle

Elle est belle, goûteuse, délicieuse et de saison, c’est la belle de Lorraine, la mirabelle.

Voici révélée par Madame Vins-Confédérés him-self, la véritable recette de la tarte à la mirabelle de Lorraine (enfin, de Metz, naturellement). Si elle n’est jamais vilaine, la voici sans capitaines ni sabots dondaine !

La mirabelle de Lorraine

En plein soleil, voici les mirabelles de Lorraine avant lavage et dénoyautage. Des fruits parfaits !

La tarte à la mirabelle de Mme Vins-Confédérés

THE TARTE à la mirabelle est servie. La préférée de Madame, qui en réalise pourtant d’autres. Allez donc pousser un peu la porte du coin cuisine de ce blog (il suffit de faire clic sur les mots en orange pour parvenir à l’index). A faire pleurer un lorrain en exil à Bordeaux, n’est-il pas François ?

gros plan sur la tarte à la mirabelle

Il n’est pas de belle tarte sans une présentation parfaite. Elle n’en sera que meilleure !

Réalisez une tarte brisée sucrée, puis mettre en place les fruits. Placer au four. A la sortie de celui-ci, soupoudrez très légèrement de sucre pour que les fruits tirent un peu de jus (de grâce, le fruit est sucré quand il est mûr, ayez la main leste !). Rien de plus. Si, parlez un peu à votre tarte à son entrée au four peut-être (dîtes-lui des choses tendres), elle n’en sera que plus sensible à vos compliments !

Nous goûterons cette tarte cet après-midi, en pensant à Pierrette et Jean-Marc, que nous remercions chaleureusement !

Laurent

un lien utile

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *