Chasselas Jolival 1995, de Daniel Matthey, vigneron dans le Vully vaudois

Tiens, voila encore du chasselas !

Bon, celui est un peu particulier, puisqu’il a tout de même quinze ans d’âge (voir photo ci-dessous). Il m’a été donné de le déguster lundi 05 juillet.

Chasselas 1995 du Vully Daniel Matthey, Vallamand

Certes, une petite note de rancio était présente (moins nette que sur le chardonnay de Neuchâtel du millésime 2007 dégusté récemment, et donc au demeurant absolument pas rhédibitoire, car elle apportait un petit plus en terme de compléxité certainement).

La robe affichait clairement elle aussi cette évolution du vin d’ailleurs. On était bien loin des robes très pâles de certains jeunes chasselas. Mais la bouche possédait encore de la tenue. Madame Vins-Confédérés qui ne savait pas ce qu’elle goûtait a d’ailleurs apprécié ce vin en lui trouvant une note légèrement pétrolée. D’emblée elle a évoqué un vin assez âgé.

Voila un chasselas du Vully franchement épatant, issu d’un fort bon millésime. On peut même imaginer qu’une autre bouteille puisse être encore dans un meilleur état de conservation pourquoi pas (au fait, bouchon vis).

Laurent

Vin du Vully Vaudois

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *