• La 20e fête du Raisin à Féchy se tiendra le 23 septembre 2017

Avenches, ses arènes, son Maure, ses festivals

Quittons le Mont-Vully gaulois pour nous rendre dans la proche Aventicum romaine :

ses arènes ! :

Cadre superbe, enclavé dans la petite commune d’Avenches, l’amphithéatre est un lieu ouvert sur la ville et à la vie. Outre le festival rock oz’arènes, un festival d’opéra s’y tient un fois l’an.

En cette année dite Haydn ou Haendel, pas la moindre prise de risque de la part de la direction artistique du festival. On rejouera donc à nouveau ici les oeuvres les plus porteuses du répertoire, pour attirer les spectateurs (6.000 par soirée).

Après une trilogie Verdi, Mozart est de retour avec :

Don Giovanni !

Pour les choristes, le choix musical provoquera un ennui total : 14 malheureuses mesures en tout et pour tout !

Il faut d’ores et déjà souhaiter que l’orchestre, mais surtout les solistes soient à la hauteur de l’oeuvre. On se souviendra longtemps d’une calamiteuse Carmen, dont on ne comprenait pas le français (un comble pour l’opéra français le plus populaire chanté dans une région francophone !), accompagnée d’un Don José asthmatique et sexagénaire…

www.avenches.ch

Le Maure d’Avenches. Etonnant, non ? La réponse ici

Les inventeurs de la double crème ?

Sans commentaire !

 

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *