Saveurs automnales

Au petit jeu des citations, en voici une de circonstance : « L’automne est un second printemps où toutes les feuilles sont des fleurs ». Albert Camus.

Dès samedi matin, après les deux jours de travail encore à venir (24 h de turbin en deux jours comme d’hab.) ce sera aussi l’heure du départ pour quelques jours de vacances.

Aussi, le ralentissement des parutions d’articles va se muer en veille complète pour un petit moment. Je vous laisse « en consultation », les rubriques et les articles du blog à parcourir à votre convenance.

 

A bientôt,

Laurent

Des photos prisent ces derniers jours :

A Neuchâtel Serrières :

Un parchet de vieilles vignes de pinot noir.

Ici, un parchet principalement dédié au pinot gris.

 

l'Helvète Underground dans la vigne de pinot gris de Serrières

Lui, c’est l’Helvète Underground, alias le vigneron de Travers. Mais il sait aussi se tenir droit, …

Toujours à Neuchâtel Serrières, une construction qui date bien avant l’initiative « anti-minarets », et certainement très antérieure aussi à « Un désir d’orient » d’Edmonde Charles-Roux.

 

A Yvorne maintenant :

 

Et dans le Seeland, tout près de Morat, dans le Vully, mais maraîcher cette fois ! :

c’est la saison des courges !

A voir pourquoi pas : www.kuerbisfarm.ch

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *