« petit » vignoble pour « grand » oenologue

Daniel Dufaux, est nommé nouveau président de l’USOE (Union Suisse des OEnologues. Il remplace Mike Favre :

Réunis en Assemblée générale le 27 janvier à Martigny dans le cadre d’Agrovina, les oenologues suisses ont désigné leur comité pour la période 2010-2013.
Après plus de 17 ans au sein des organes exécutifs de l’union de 1994 à 1996, Vice-président de 1996 à 2008 puis Président de 2008 à 2010), Mike Favre cède sa place à Daniel Dufaux.
Unanimement reconnu par ses pairs et au bénéfice d’une longue expérience professionnelle, Daniel Dufaux est l’oenologue de Badoux Vins SA à Aigle.

petit vignoble

Au loin, le Château Maison-Blanche, Vous êtes à Yvorne, dans le Chablais vaudois.

Il sera accompagné dans sa tâche par deux Vice-présidents: Jean-Marie Pont et Diederik Michel.
Les axes prioritaires de la nouvelle présidence :
– Valorisation des patronages USOE
– Elaboration d’une charte de l’oenologue
– Intensification des collaborations nationales et internationales
– Mise à disposition d’une nouvelle plate-forme de communication

 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *