• Les Caves Ouvertes du Valais 2017

La Chaux-de-Fonds & Le Locle, c’est UNESC…O.K. !!!!

La journée aura été longue mais le dénouement final est heureux. C’est à 19h08 que la nouvelle a été divulguée. L’heure est à la fête désormais et les cloches de la ville peuvent sonner. Ce soir, elles n’annoncent pas la fin de la semaine de travail des ouvriers et des autres salariés des entreprises horlogères (à l’époque où les semaines de travail duraient six jours), mais pour faire connaître la nouvelle tant attendue et espérée : l’inscription des deux villes des Montagnes neuchâteloises, La Chaux-de-Fonds et Le Locle, sur la liste du Patrimoine Mondial de l’UNESCO, au titre de la valeur de leur patrimoine urbanistique horloger considéré comme exceptionnel.

Plus tard, il sera question de  l’entretien, de la conservation et de l’embellissement des deux villes.

Les recommandations de l’ICOMOS ont été suivies par le Comité de l’Unesco en réunion à Séville.

La Patrouille Suisse du Ciel à La Tchaux le 26 juin 09

La tour Espacité est survolée par les dix Pilatus de la Patrouille Suisse du Ciel

En « route » pour Reims où le team allait prendre part à un meeting, les dix Pilatus de la Patrouille Suisse du Ciel ont survolé en formation serrée ce vendredi 26 juin les deux villes des Montagnes neuchâteloises. Afin de saluer les habitants et soutenir le projet d’inscription au Patrimoine mondial de l’Unesco. Ici, la patrouille suvole la tour Espacité.

Un grand bravo  à tous les artisans de ce dossier.

 

Laurent

 

PS : Un autre dossier qui intéressait également la ville de La Chaux-de-Fonds n’a pas été retenu : celui de classer une trentaine d’oeuvres de l’architecte Le Corbusier, natif de la ville. Oeuvres située en France, Allemagne et en Suisse principalement, dont deux villas sont situées dans la métropole horlogère. Il s’agit de la Maison-Blanche ( à voir sur ce blog) et la villa Schwob ou villa Turque (à venir).

 

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *