Cave de la Clavenière : enfonçons le clou ! |

Voici un autre vin vinifié par l’Helvète Underground (Olif © tous droits réservés) : un vin de table Suisse, millésime 2007, un pur chardonnay, élevé en fûts de chêne. Pourquoi pas une AOC ? Parce que ce vin est un assemblage de deux vins de régions différentes…

 

Après une semaine passée sous la couette, ou sur le divan, à se traîner, à suer, en souffrant de céphalées, d’éternuements, de courbatures diverses et variées, répondant souvent mal au Paracétamol®, retour hier dans l’après-midi -enfin- à une vie normale ou presque, à peine gênée  par une vilaine toux encore tenace.

Quoi de mieux pour briser le maléfice que d’user sans abuser d’un Charmes 2007 ? Je lutte contre les maux des années impaires par des bienfaits d’autres années impaires, et ça marche ! Soit, j’exagère, puisque je n’ai pris le traitement qu’après guérison ou plutôt après disparition de la plupart des symptômes.

 

Robe jaune à reflets verts, limpide et brillante. Le nez est d’intensité moyenne, je perçois des notes de citron qui dominent d’autres notes florales, mais aussi une petite touche miellée. La bouche est vive, fraîche, dénuée de toute lourdeur, une petite note minérale apparait. L’acidité conservée apporte au vin une belle tension, de la rectitude, il en résulte un ensemble fringuant, frais, équilibré et de belle longueur.

 

Un Charmes charmant et efficace !

Voila à nouveau un fort joli vin signé par Christophe Landry. Merci pour ce cadeau.

Cave de la Clavenière, loin, très loin de la vis Parker…

 

Laurent

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *