Allons, osons Ollon !

Riche mois de septembre pour tous ceux qui ne travaillent pas les week-end. Sachez en profiter, car le temps est simplement magnifique actuellement.

Une proposition parmi d’autres : une balade dans le vignoble chablaisien, à Ollon.

 

Pour les balades et visites de caves, deux formules à choix durant ce week-end du 12 et 13 septembre :

 

La première, est d’acheter son verre de dégustation (15.- CHF) au stand d’information et de créer son propre programme de visite. Pour se déplacer de vigneron en vigneron les navettes sont gratuites et variées : vieux cars Saurer, mini-bus, mini-train, Coccinelles, 2CV Citroen ou à pied bien sûr, car après tout il s’agit bien de Balades dans le vignoble, non ?

Des vins à déguster à chaque arrêt chez le vigneron ou cave, mais aussi une restauration simple, où un peu moins, comme une pizza, une croûte aux champignons, un tartare aux deux saumons, un jambon à l’os au miel, une poêlée de gambas, du foie gras, … L’éventail est large avec treize hôtes qui vous accueilleront.

La seconde possibilité, c’est de participer à un tour guidé (80.- CHF) qui comprend le prix d’entrée et un bon repas, et une balade commentée de deux heures. Il y en a deux visites, l’une par demi-journée : la première : « Les Hameaux », la deuxième : « Panorama d’Ollon ». On se bouge en bus et on ne marche que 15′, mais on saura tout sur Ollon : info sur le vignoble vaudois, climatologie, contraintes du vignoble en terrasses, les quatre terroirs de la commune et de ses hameaux 23!), l’évolution du vignoble ces dernières années, l’encépagement, la faune et la flore, dégustation commentée chez quatre vignerons !

Les tours guidés sont commentés en français mais aussi en anglais !

Allons, osez Ollon !

 

Laurent

 

Le lien Internet à visiter : www.vin-ollon.ch

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *