Acrobaties, jonglage, bénédictions et prophéties à La Plage !

Pour ceux qui n’ont pas suivi notre actualité, La Chaux-de-Fonds accueille cette semaine des troupes et des artistes de rue, au Festival de La Plage des six Pompes.
Quelques photos des spectacles suivis hier soir.
Manège alpin Il est beau mon manège. Il est beau et écolo ! A propulsion parentale s’il vous plait  ! (voir ci-dessous)

Pendant que maman, papa et les enfants s’amusent, le responsable du manège joue soit du piano, du saxo ou de l’accordéon. Une pause dans le sable fin, empreinte d’une douce rêverie et d’une beauté esthétique réussie grâce à ce manège de bois.  Pour en savoir plus, sur le manège du bestiaire alpin, allez faire connaissance avec les hauts-savoyards du Théatre de la Toupine. C’est .
Pour d’autres photos des réalisations en bois flotté par le théatre de la Toupine, faîtes donc un tour sur le blog photo de Franck Corto, ici.
 
L’Australie à l’honneur vendredi soir, avec The Pitts (Family Circus) et Joel Salom (musique & jonglage). Et quelques artistes venus de Belgique aussi :
The Pitts tout d’abord :
 





Papa, maman se crèpent le chignon, puis réconciliation et participation de Wee, le fiston de quatre ans !
Un spectacle de 45′ humoristique, acrobatique et familial couronné d’un superbe succès populaire. Bravo ! Le lien vers leur site : c’est ici
Puis Joel Salom, un trio proposant un spectacle endiablé de jongleries sur fond technico-musical humoristique. Très suivi également. Et une tronche entre Mel Gibson et Jim Carrey (pour les grimaces).


Joel Salom
Que ce soit avec des balles de ping-pong (propulsion buccale !), massues ou torches enflammées, Joel Salom possède une maestria exceptionnelle. Aaaaaaaaaah, Oooooooooh, faisait la foule.
Pour finir : La Cie d’outre-Rue, qui proposait ses petites bénédictions urbaines et déambulatoires sur un mode burlesque. Pour communier avec la foule, rien ne vaut un bain en Papamobil€ :
La Cie d'Outre-Rue
La Cie d'Outre-Rue
Un joystick d’un genre nouveau pour conduire la Papamobil€.
La Cie d'Outre-Rue
La Cie d'Outre-Rue
La Cie d'Outre-Rue
La Cie d'Outre-Rue
La Cie d’Outre-Rue venait d’Outre-Quiévrain, et ce gracieusement, soit en toute amitié pour le festival de La Plage des Six Pompes. Pas de cachet donc, mais à la générosité des spectateurs (au chapeau donc, ce qui est illusoire pour un spectacle déambulatoire).
 
A suivre (ce soir ou demain), avec une création mondiale Plonk & Replonk et Henri Gallot-Lavallée :
 

La Machine à Barbapapa à claquettes électriques ! 

le lien avec le Festival, c’est ici

laurent