La Petite Sibérie, la vraie !

Titre écrit sans vouloir offenser Hervé Bizeul, vigneron et blogueur connu de tous les amateurs de la vinoblogosphère, qui devait avoir – et a toujours sans aucun doute- de bonnes raisons pour appeler un de ses crus « La Petite Sibérie ».
 
 
 
La Petite Sibérie est d’actualité. Car le général hiver vient de remettre une couche. Et cette fois, c’est du sérieux. J’aurai l’occasion de vous le montrer prochainement.
Ci-dessous, des photos du lac des Taillères, qui se trouve dans la vallée de la Brévine, La Petite Sibérie, située dans les montagnes neuchâteloises.
En effet, en hiver, les températures descendent à des valeurs très basses. Le moins trente est atteint quasiment tous les ans. Le record de froid en date :  – 41,8°C !
La Brévine, en hiver, est un véritable paradis pour les fondeurs et autres amateurs de skating. Les conditions pour le ski nordique sont particulièrement propices ici. Il existerait 120 km de pistes dans la vallée !
 
Toutes les informations techniques sur cette vallée sont à lire dans le lien Wikipédia sous les photos. Ces dernières ont été prises en avril 06 et en décembre 07.
 









 
 
Je crois que c’est l’heure d’un vin de glace, non ?
Ou de se (re)plonger dans la lecture de la Symphonie Pastorale d’André Gide ?
 
Laurent
 
La Brévine par Wikipédia
La Brévine racontée par elle-même