La Petite Sibérie, la vraie !

Titre écrit sans vouloir offenser Hervé Bizeul, vigneron et blogueur connu de tous les amateurs de la vinoblogosphère, qui devait avoir – et a toujours sans aucun doute- de bonnes raisons pour appeler un de ses crus « La Petite Sibérie ».

 

 

 

La Petite Sibérie est d’actualité. Car le général hiver vient de remettre une couche. Et cette fois, c’est du sérieux. J’aurai l’occasion de vous le montrer prochainement.

Ci-dessous, des photos du lac des Taillères, qui se trouve dans la vallée de la Brévine, La Petite Sibérie, située dans les montagnes neuchâteloises.

En effet, en hiver, les températures descendent à des valeurs très basses. Le moins trente est atteint quasiment tous les ans. Le record de froid en date :  – 41,8°C !

La Brévine, en hiver, est un véritable paradis pour les fondeurs et autres amateurs de skating. Les conditions pour le ski nordique sont particulièrement propices ici. Il existerait 120 km de pistes dans la vallée !

 

Toutes les informations techniques sur cette vallée sont à lire dans le lien Wikipédia sous les photos. Ces dernières ont été prises en avril 06 et en décembre 07.

 

 

 

Je crois que c’est l’heure d’un vin de glace, non ?

Ou de se (re)plonger dans la lecture de la Symphonie Pastorale d’André Gide ?

 

Laurent

 

La Brévine par Wikipédia

La Brévine racontée par elle-même 

Share This:

A propos Laurent Probst

Mon blog sur les vins suisses, librement et avec plaisir (ce qui n'exclut pas quelques accès d'humeur). Mais pas que du vin, de la cuisine, des photos, des hors sujets parfois aussi. Bienvenue ...en Suisse ! En mai 2014 j'ai créé une société individuelle : Laurent Probst - Vin & Communication avec laquelle je propose des prestations payantes aux caves de Suisse romande : visites de caves, réalisation et publication de communiqués de presse, travaux d'écriture et de relecture de sites Internet, gestion et animation de pages professionnelles sur les réseaux sociaux, travaux photographiques, traduction FR/DE en partenariat avec un journaliste alémanique, vente d'espaces publicitaires, vente de vin. Je suis membre de la Fédération Internationale des Journalistes et Ecrivains du Vins (FIJEV), depuis 2011. Laurent Probst
Pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *